Le chic selon…

Kim Rusk

Kim Rusk se maquille très peu, aime les chemises à carreaux et collectionne les paires de Converse. On peut l’écouter à CKOI du lundi au vendredi, de 15 h à 18 h, dans Les Poids lourds du retour et le vendredi midi à l’émission Kim Rock.

POUR MOI, LA BEAUTÉ, C’EST... 

Je dirais que c’est très relatif. Il y a des gens que je vais trouver magnifiques et ce ne sera pas unanime. Ça dépend des jours ! C’est important de se trouver beau ou belle quand on se lève le matin et qu’on se regarde dans le miroir.

LE MATIN, MON RITUEL BEAUTÉ : 

Je ne me maquille pas énormément, car ma peau réagit beaucoup au maquillage. J’applique une crème de jour (Lierac Paris) et un mascara (L’Oréal Voluminous). Je ne pars jamais sans mon crayon noir (Too Faced chez Sephora) et mon parfum J’adore de Dior que je porte depuis 15 ans. Ce parfum est devenu ma signature.

MA TROUVAILLE BEAUTÉ OU MODE : 

J’ai eu en cadeau pour mes 30 ans un collier de Hara Kiri, une créatrice québécoise de bijoux extraordinaires. C’est un personnage, cette femme ! C’est très beau, ce qu’elle fait, ça vaut le coup de la découvrir. J’aime aussi la boutique Éditorial au centre-ville au 1455, rue Stanley.

CE QU’IL Y A DANS MON SAC À MAIN : 

Je n’ai pas de portefeuille ! Mes cartes, je les entoure d’un élastique. Je mets donc le strict minimum dans un petit sac Michael Kors : crayon noir, rouge à lèvres et cellulaire.

ROUGE À LÈVRES OU GLOSS ?

Rouge à lèvres Sephora mat et un crayon à lèvres qui change tout ! Ça tient toute la journée et ça fait un contour extraordinaire.

UNE BONNE ADRESSE À PARTAGER : 

Je suis fidèle au Bota Bota.

TALONS HAUTS OU CHAUSSURES DE COURSE : 

Converse. Je dois avoir toutes les couleurs de Converse.

CE QUE JE NE FERAIS JAMAIS AU NOM DE LA BEAUTÉ : 

Je me suis fait refaire les dents, en fait j’ai fait enlever ma séparation entre les dents. Ça m’énervait alors je peux tout à fait comprendre qu’on se refasse faire certaines choses si on ne se sent pas bien dans sa peau. Je ne suis pas contre le Botox, si on le fait pour soi.

MON MODÈLE OU INSPIRATION BEAUTÉ : 

Maripier Morin. Tout lui va bien. Elle a une belle allure et beaucoup de style. Son styliste Patrick Vimbor est vraiment à l’avant-garde et il est exceptionnel. J’aime beaucoup Gwen Stefani aussi.

UN INCONTOURNABLE DANS MA GARDE-ROBE : 

J’ai beaucoup de chemises à carreaux ! J’ai tendance à être attirée par les chemises à carreaux. Il y a un côté rock, western, confortable... j’aime ça.

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN, CE QUE JE FAIS POUR GARDER LA FORME : 

Je suis abonnée à un club de gym. Quand je suis motivée, j’y vais trois ou quatre fois par semaine avec un entraîneur. J’ai commencé à boire beaucoup d’eau et je vois la différence dans l’énergie que ça m’apporte.

MON FAUX PAS BEAUTÉ : 

Je confonds le noir et le bleu marine. J’ai déjà porté des bottes au-dessus du genou. Pour moi, ça ne me va pas. J’avais acheté cette paire de bottes magnifiques à Paris, avec un talon, mais ça ne fonctionnait pas.

MA TENUE GAGNANTE POUR ME SENTIR EN BEAUTÉ : 

Porter une belle robe tunique qui fait très gipsy-bohème avec une belle sandale, un joli bijou et des beaux cheveux arrangés à ma façon.

UNE FOLIE OU EXTRAVAGANCE DONT JE RÊVE : 

J’aimerais faire une retraite de yoga désintox dans la nature ! Ou alors j’aimerais avoir un chef qui me prépare de bons repas santé tout le temps ! J’ouvrirais mon frigo et j’aurais le choix entre de belles salades de toutes sortes, un beau poulet santé et autres…

SI ON ME CROISE AU DÉPANNEUR…

Je serai avec mes Converse, en jean et camisole, avec mes lunettes fumées.

UNE PETITE CONFIDENCE : 

J’achète mes vêtements de manière un peu compulsive. Deux fois par année, je fais le tri dans mon walk-in et je donne tous les vêtements que je n’ai presque jamais portés à un organisme dans mon quartier qui aide les femmes en difficulté.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.